Vous souhaitez réaménager vos espaces de bureaux ou vos espaces commerciaux ? Mais vous vous demandez le budget qu’il faut pour entreprendre ce genre de chantier ?

Les prix des travaux, du mobilier de bureau professionnel ou bien d’une prestation de space-planning peuvent parfois être complexes. Ne vous en faites pas, Isospace est là pour répondre à vos interrogations.

budget aménagement bureau

 

Aménagement de vos espaces professionnels

Avant tout, il est évident que le coût d’un aménagement varie énormément en fonction de plusieurs facteurs : le type de travaux à réaliser, les matériaux choisis, le mobilier de bureau, le nombre de m² de la surface à aménager et le lieu géographique.

Il faut également prendre en compte d’autres aspects tel que l’ergonomie, l’architecture et l’organisation des espaces en fonction des besoins de vos ressources humaines.

D’une installation complète à des travaux de plus spécifiques comme une rénovation, un cloisonnement des espaces ou même simplement un aménagement mobilier, le budget est différent.

Il est donc relativement compliqué de donner un nombre et un tarif précis au vu du nombre de facteurs à prendre en compte, cependant nous allons vous donner des estimations de budget afin que vous puissiez appréhender au mieux vos projets.

De plus, il existe aujourd’hui des alternatives dans la façon de penser l’aménagement des bureaux avec par exemple des solutions qui nécessite peu de travaux comme des salles de réunion acoustique qui peuvent être déplacées en fonction des besoins de l’entreprise dans le temps.

 

Prix d’un aménagement de bureaux classique

Si vous souhaitez une rénovation de vos bureaux avec une rénovation des revêtements, des peintures et de la décoration, il faut compter entre 200 et 500 euros du mètre carré. Cet écart dépend du choix des matériaux utilisés.
Vous pouvez consulter notre article sur les revêtements de sols en cliquant ici.

Si vous optez pour un aménagement plus complet, c’est-à-dire en comptant la rénovation et/ou la remise à neuf de la plomberie, du système électrique, l’installation du chauffage et/ou climatisation, le budget à prévoir oscillera entre 450 et 800 euros / m².

Petite astuce : vous pouvez estimer le prix de l’aménagement de vos espaces de bureaux en utilisant le nombre de poste de travail installé.
En moyenne, on évalue le prix d’un aménagement classique complet entre 1000 et 1500 euros par poste de travail.

Cependant, ces tarifs restent des estimations afin de vous permettre de vous aider à vous projeter dans votre projet. Les prix sont susceptibles de varier en fonction des critères évoqués plus haut (le choix des matériaux, le niveau de gamme du mobilier…

Nous vous invitons à vous rapprocher de nos experts afin de répondre à vos questions et vos besoins en aménagement de bureau en cliquant ici.