L’AMÉNAGEMENT DE BUREAU CONDITIONNE LA QUALITÉ DE TRAVAIL

Les résultats d’un baromètre sur la qualité de vie au bureau ont été publiés au mois de novembre 2013. Le travail a été réalisé par l’Institut CSA pour Actineo, l’Observatoire de la qualité de vie au bureau.

Les professionnels de l’agencement de bureau peuvent voir des motifs d’espoir à la lecture de ce baromètre, les Français trouvent en effet que de nombreux efforts doivent être faits en ce qui concerne l’aménagement des espaces de travail !

Les salariés ont notamment été sondés sur les éléments qu’ils considèrent les plus importants pour la qualité de travail en entreprise.

Près de la moitié d’entre eux (48%) affirme que l’espace disponible est un critère non négligeable, 30% des interviewés estiment que la qualité de l’aménagement du bureau conditionne la qualité de vie au travail, et un peu moins d’un tiers d’entre eux explique que l’absence de bruit participe à améliorer les conditions de travail.

L’AMÉNAGEMENT DU POSTE DE TRAVAIL COMME ÉLÉMENT DE MOTIVATION

Il y a un chiffre qui ressort de ce baromètre : 92% des personnes sondées estiment que l’aménagement de l’espace de travail est un élément de motivation.

Nous apprenons également à la lecture de cette étude que 41% des Français trouvent que le temps passé devant leur écran est l’élément qui a le plus d’impact sur leur santé. Et ce baromètre révèle en outre que 59% des sondés se plaignent de douleur au dos.

La réflexion sur l’espace de travail et plus particulièrement sur les postes de travail doit donc être plus poussée en entreprise.

40% des salariés pensent aussi que les entreprises doivent faire des efforts sur la décoration de l’espace de travail.

L’agencement de bureau, la décoration intérieure ou encore l’aménagement des postes de travail sont des compétences dont nous disposons au sein de notre entreprise Isospace. Nous accompagnons en Ile de France chaque année de nombreuses sociétés qui souhaitent améliorer les conditions de travail de leurs salariés.