La cloison acoustique est une cloison technique installée en entreprise dont la principale caractéristique est de procurer un haut niveau de performance acoustique à l'intérieur et à l'extérieur des bureaux.
Le mobilier acoustique permet quant à lui de créer des zones de travail, en co-working ou en phone box, avec aussi un fort niveau de performance acoustique.

La performance acoustique est une spécialité particulière des travaux de cloisonnement. Il s'agit d'assurer une isolation phonique performante, dont le niveau sonore mesuré en décibels doit permettre une confidentialité totale lors d'échanges proffessionnels avec des tiers privilégiés.

L'isolation phonique par cloisons acoustiques permet également de faire cohabiter, à proximité immédiate et sans nuisance sonore, des collaborateurs en situation de travail avec des collaborateurs en situation d'échange verbal, voire de réunion ou de séance d'accueil et de représentation pour les systèmes d'isolation acoustique les plus performants.

Quel niveau de performance phonique peut-on obtenir d'une cloison acoustique ?

Le gain de performance obtenu, mesuré en décibels, varie fortement en fonction des matériaux - et donc de la solution technique - utilisés, mais également du lieu d'installation et des performances acoustiques de l'environnement existant. Pour savoir quel niveau de performance il est possible d'atteidnre dans le cadre d'une installation de cloison phonique, nous vous invitons à contacter le bureau d'études de la société Isospace à Boulogne-Billancourt.