Le système de cloisonnement des espaces par cloisons mobiles est de loin le système idéal pour un cloisonnement et un décloisonnement rapide d'une salle de réception. Caractérisée par une mise en oeuvre complexe, ses performances acoustiques sont comparables à celles d'un mur dans le cas des cloisons mobiles acoustiques.

Au delà de la souplesse procurée par une telle cloison mobile en terme d'agencement d'espaces de réception, c'est bien la modularité de ce système innovant qui remporte l'adhésion de nos clients. Investir dans un tel système de cloisonnement mobile permet à l'entreprise d'adapter en toute indépendance la taille et la disposition de ses salles d'accueil ou de travail.

Le budget élevé de ce type d'installation en fait une solution réservée à des entreprises dont la capacité et le volume d'accueil varie à des fréquences élevées et intensives, requiérant habituellement des manipulations de cloisons amovibles fastidieuses.

Quel niveau de performance acoustique avec les cloisons mobiles ?

Par extenxion de la cloison mobile, la cloison mobile acoustique procure un haut niveau d'isolation phonique permettant de démultiplier l'usage des différents espaces cloisonnés, sans créer de perturbations acoustiques entre les échanges ayant lieu entre les différentes cloisons. Pour connaître les coefficients de performance acoustique en fonction de l'épaisseur de la cloison mobile, nous vous invitons à prendre contact avec les conseillers d'Isospace.