Si le principal atout des cloisons vitrées est l'ambiance apportée par la diffusion de la lumière dans l'ensemble des bureaux, ce type de cloisonnement constitue également un élément de décoration à part entière, permettant de nombreuses possibilités en terme de finition.

L'entreprise Isospace propose différents types d'installation de parois vitrées, d'une part la cloison de séparation toute hauteur, et d'autre part la cloison vitrée dite bord à bord. En fonction de vos besoins précis, de votre budget et de votre cahier des charges, nos collaborateurs pourront vous orienter sur l'une ou l'autre de ces installations.

La cloison vitrée toute hauteur

La cloison vitrée est la solution la plus plébiscitée en entreprise, car son installation rapide en fait une solution abordable répondant au besoin de créer cette ambiance propre au cloisonnement par parois vitrées. Cette solution permet également de créer des espaces de type cube en verre, ou tout autre création de cloison entièrement vitrée sur-mesure.

La cloison vitrée bord à bord

Solution alternative à la celle présentée précedemment, cette technique de cloisonnement vitré permet d'obtenir une ambiance plus épurée. Les vitrages, simple ou double, en verre trempé, sont acollés par un cordon de liaison translucide quasi invisible. Notre bureau d'études propose cette solution de cloisonnement vitré lorsque un certain niveau de créativité est attendu.

Finition et décoration des cloisons vitrées

Différents procédés sont envisageables pour apporter une touche de finition décorative, notamment la pose films teintés ou personnalisés, l'intégration de motifs en opacité, ou encore la pose de stores de vitrage.