Isospace vous donne quelques conseils pour améliorer votre ergonomie au travail.

Des sièges de bureau adaptés à chaque morphologie

De nombreux salariés en entreprise passent la grande majorité de leur temps de travail dans une position figée, caractérisée par les yeux en direction de l’écran, et une main sur la souris.

Ce contexte peut rapidement favoriser la fatigue, la démotivation et par conséquent l’improductivité. La position sur son siège ou son fauteuil contribue fortement au confort de l’utilisateur au quotidien.

Si on souhaite respecter les grandes règles en matière d’ergonomie, il est d’une part nécessaire de favoriser une position qui maintient correctement le bassin, d’autre part d’adapter sa hauteur d’assise.

C’est en ayant en tête ces impératifs qu’on peut commencer à chercher les sièges de bureau pour ses collaborateurs. Ils devront nécessairement être simples d’utilisation (dit autrement faciles à régler) et adaptés aux morphologies de chaque personne dans l’entreprise.

Le matériel devra en outre s’adapter aux mouvements de l’utilisateur, et assurer efficacement le maintien du poids du corps de l’utilisateur.

Opter pour une position de travail adéquate

Chaque personne a ensuite la responsabilité de bien se tenir et de respecter quelques recommandations. Il faut garder la nuque droite et éventuellement modifier la hauteur de l’écran pour s’assurer qu’il se situe dans la trajectoire centrale de la vue.

Le maintien des épaules en arrière est aussi salvateur pour son confort lorsqu’on est assis toute la journée devant son ordinateur. Les bras doivent quant à eux être positionnés sur l’ensemble de la table, cela permettra de diminuer le risque de douleurs musculaires.

La position sur son poste de travail est un des multiples critères que prennent en compte les professionnels d’Isospace lorsqu’ils accompagnent une société sur une prestation d’agencement de bureau.

La pose de cloison, le Space planning ou encore la réalisation de menuiserie sur mesure font partie des tâches qui contribuent à aménager correctement l’espace de travail dans une entreprise. Les clients qui ont bénéficié des conseils et des réalisations d’Isospace ont fait part de leur satisfaction sur la page dédiée aux témoignages.