Le hall d’accueil est la première image d’une entreprise.

Il doit être confortable, accueillant, et en phase avec l’identité de marque. Retrouvez dans cet article nos conseils pour bien aménager le hall d’accueil de son entreprise !

Pourquoi aménager un hall d’accueil est important ?

Pour donner une bonne impression !

Il est primordial d’aménager l’accueil de son entreprise, car ce sera la première impression que vous donnerez aux visiteurs, et souvent le hall détermine la perception de votre organisation.

Donc si vous voulez faire une bonne impression, faites en sorte d’aménager un espace positif et accueillant.

Car c’est un lieu d’information !

De plus, c’est aussi l’occasion de mettre en avant votre savoir-faire et votre expertise en exposant vos créations ou produits emblématiques.

C’est également un lieu de renseignements sur votre entreprise. Vous avez un journal interne d’entreprise ? C’est parfait ! Il trouvera sa place sur une des tables du hall. Car en effet, le hall peut également servir à faire patienter vos clients ou fournisseurs.

Car il est représentatif de votre culture d’entreprise

Plus haut, nous vous disions que le hall pouvait renvoyer une certaine image de votre entreprise auprès des visiteurs.

Dans cette partie, nous nous focalisons sur vos futurs talents. Et oui ! Le bien-être au travail est un élément important pour bon nombre de salariés.

Lors des recrutements, ces derniers vont être attentifs sur lieu et l’environnement de votre entreprise. Ils pourront se faire une idée globale de votre culture d’entreprise en pénétrant dans le hall.

In fine, il est important de prendre en compte l’aménagement de votre hall pour avoir un impact positif sur vos prochains recrutement et donner envie de vous rejoindre.

Comment aménager un hall d’accueil ?

Pour aménager le hall d’accueil de votre entreprise, vous devez travailler plusieurs aspects.

La décoration

Elle doit refléter votre identité visuelle et votre savoir-faire ainsi que vos valeurs.

Pour personnaliser votre décoration, n’hésitez pas à afficher sur les murs des projets que vous avez déjà accomplis ou sur lesquels vous êtes en train de travailler !

Ensuite, créez une ambiance qui vous correspond tout en renvoyant une image positive ! Utilisez des tableaux, cadres, logo, lampadaires, tapis, miroir, etc…

Sur notre site, nous vous proposons un grand choix d’accessoires et de décorations de bureau indispensables pour humaniser ce lieu d’attente.

Le mobilier

Si votre hall d’accueil sert également de salle d’attente, il convient de se procurer du mobilier d’accueil agréable et de qualité, afin d’assurer une assise confortable.

Donc prenez note ! Isospace vous dit quels sont les musts have à avoir dans votre espace d’accueil !

  • Une banquette d’accueil design et modulable :
  • Un fauteuil pour garantir un confort optimale à vos clients :
  • Une petite table basse pour pouvoir poser vos documents corporate ou vos plaquettes commerciales. C’est l’occasion aussi de déposer vos goodies :
  • Les grandes entreprises pourront opter également pour une banque d’accueil pour accueillir les visiteurs :

N’oubliez pas que vos meubles doivent s’accorder avec la décoration et votre identité !

Affirmer votre identité

Et bien-sûr à quoi bon avoir un beau hall si vous n’affichez pas votre marque ou votre logo ? C’est la petite touche finale qui marquera les esprit auprès de votre futur client ou candidat !

Vous désirez vous faire accompagner ?

N’hésitez pas à nous contacter ! Le pôle mobilier du groupe Isospace vous accompagnera dans le choix des meubles de votre espace d’accueil !